Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Bourses internationales

bourses.gc.ca

Programme de bourses du Commonwealth - Royaume-Uni

Concours : Fermé pour l’année académique 2017-2018

La Commonwealth Scholarship Commission in the UK (CSC) (anglais seulement) offre des bourses aux Canadiens pour des études supérieures au niveau du doctorat dans les universités du Royaume-Uni. Les bourses sont financées par le United Kingdom Department for Business, Energy and Industrial Strategy (BEIS) (anglais seulement) en collaboration avec les universités du Royaume-Uni.

Deux options de bourses sont proposées :

  1. Bourses pour des études doctorales à temps plein dans un établissement du Royaume-Uni; et
  2. Bourses pour une année d’études doctorales dans une université du Royaume-Uni dans le cadre d’un doctorat entrepris dans une université canadienne.

Les candidats admissibles doivent être citoyens canadiens, avoir leur résidence permanente au Canada et doivent être prêts à commencer leurs études au Royaume-Uni au début de l’année universitaire en septembre/octobre. Veuillez noter que la CSC n’offre pas de bourses aux Canadiens qui ont déjà commencé des études doctorales au Royaume-Uni.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la bourse et pour connaître le processus de demande (Electronic Application System), veuillez visitez le site Web de la Commonwealth Scholarship for PhD and split-site PhD study (anglais seulement).

Toutes les demandes de renseignements concernant ce programme doivent être adressées à la CSC par l’entremise de leur formulaire de demande de renseignements (anglais seulement).

Pied de page

Date de modification :
2017-03-22