Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Bourses internationales

bourses.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nouvelles

Les leaders universitaires veulent plus d’étudiants canadiens à l’étranger

10 février 2012 – Le mardi 31 janvier dernier, vingt-cinq présidents d’universités se sont rendus à Ottawa pour rencontrer et discuter avec des parlementaires l’agenda canadien portant sur l’innovation.  D’après plusieurs des présidents, pour que la main d’œuvre canadienne reste compétitive et que l’innovation continue d’être présente dans l’industrie et dans les établissements postsecondaires, les étudiants doivent étudier à l’étranger afin de diversifier leur expérience, ouvrir leur esprit, et créer des liens interpersonnels. Ils avertissent que, comparé à leurs homologues des É-U, de la Nouvelle-Zélande,  ou de l’Australie, les étudiants postsecondaires canadiens voyages et étudient à l’étranger beaucoup moins. Un sondage du Globe and Mail indique que : « prêt de 9 à 10 étudiants canadiens vont à l’université dans leur province d’origine, et l’évidence suggère a qu’une grande proportion d’eux choisissent une école dans un radius de 20 kilomètres de leur domicile. »

Malgré cela, les établissements d’enseignement canadiens augmentent leurs partenariats avec les établissements à l’étranger et les étudiants, qui ont une expérience académique hors du Canada, parlent de plus en plus haut comment cela a eu un impact positif sur leur vie et sur leur cheminement académique.

Pour les étudiants au niveau postsecondaire, les chercheurs, et les professionnels qui sont intéressés à en savoir plus sur les opportunités de bourses du Gouvernement du Canada qui sont offertes, visitez la section « Pour canadiens » de ce site internet.

Pour l’article complet, veuillez visiter le site internet du Globe and Mail (anglais seulement).

Pied de page

Date de modification :
2014-03-18