Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Bourses internationales

bourses.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nouvelles

Lancement de concours pour les étudiants canadiens : Bourse de premier cycle du Sultanat de l’Oman

1 août 2013 – L’Ambassade du Sultanat de l’Oman à Washington, D.C. a récemment lancé le concours de bourse dans le cadre du programme Omani pour la coopération culturelle et scientifique. Le Sultanat de L’Oman offre une bourse de premier cycle pour un étudiant canadien pour l’année académique 2013-2014. Le financement pour les années subséquentes est conditionnel à la performance académique de l’étudiant. Ce programme vise à donner l’opportunité aux étudiants des pays sélectionnés de renforcer leur compréhension de l’Oman, son peuple et ses traditions. Tous les relevés de notes et certificats devraient être transcrits soit en anglais soit en arabe. La date limite pour soumettre une demande de bourse est le 25 août 2013.

Le récipiendaire de la bourse recevra :

  • un billet d’avion aller-retour par année;
  • une allocation pour le logement, les frais de subsistances et les frais de transport pour un total de 200 rials par mois (518 $ US); et
  • accès à des traitements médicaux gratuits dans les hôpitaux gouvernementaux (sauf pour les frais médicaux résultants d’un accident de la route, de la conduite de véhicules non assurés, ou de la conduite de véhicule sans avoir un permis de conduire valide).

Le candidat devrait avoir obtenu les notes suivantes sur leur diplôme d’études secondaire afin d’être accepté aux institutions correspondantes:

  • Institute of religious studies (65% et plus)
  • Information technology (80% et plus)
  • Colleges of Applied Science (80% et plus)
  • Sultan Qaboos University (le candidat peut être accepté dans tous les programmes, excepté la faculté de médecine et des services de santé, à condition qu’il satisfasse aux exigences minimales du programme de leur choix)

Une fois complété le formulaire de demande ainsi que les documents d’appui exigés doivent être envoyés, par la poste ou par courriel, à:

Ambassade du Sultanat de l’Oman
Attn: Mrs. Zeny Uy

235 Belmont Road NW,
Washington, D.C.
20008

Courriel: clifton5598@yahoo.com

Pour obtenir une copie du formulaire de demande de bourse, veuillez contacter le programme de Bourses internationales. Il est important de noter que le formulaire n’est disponible qu’en anglais ou en arabe. La demande de bourse ainsi que les documents d’appui doivent être fournis dans une de ces deux langues.

Pied de page

Date de modification :
2013-08-01