Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Bourses internationales

bourses.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nouvelles

Date limite repoussée pour les équipes de recherche canadiennes : Bourses Canada-Brésil – Projets de recherche conjoints

NOTE : Des changements ont été apportés aux lignes directrices du programme. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le nouveau communiqué.

27 février 2015 - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada a repoussé la date limite à laquelle les chefs de projets canadiens peuvent faire demande au concours des Bourses Canada-Brésil – Projets de recherche conjoints.

De plus, le concours a également été lancé pour les équipes de recherche brésiliennes par l’Agence fédérale brésilienne pour le soutien et l’évaluation de l’enseignement supérieur (Capes) au Brésil.

Ces bourses encouragent des échanges d’équipes d’étudiants de cycles supérieurs dans le cadre de projets de recherche conjoints de deux ans entre des universités canadiennes et brésiliennes. Les projets doivent être coordonnés par un professeur canadien et un professeur brésilien (chefs de projet) qui cherchent à travailler sur un sujet de recherche d’intérêt commun sur des aspects clés de coopération bilatérale. Chaque équipe sera financée par son gouvernement respectif.

La nouvelle date limite pour que les chefs de projets canadiens soumettent une demande en ligne est le 30 avril 2015. Veuillez consulter Bourses Canada-Brésil – Projets de recherche conjoints pour tous les renseignements concernant le programme et pour soumettre une demande en ligne.

Les chefs de projets brésiliens sont invités à consulter Programa Capes-DFATD (portugais seulement) pour obtenir les détails du programme ainsi que le formulaire de demande.

Pied de page

Date de modification :
2015-03-24