Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Bourses internationales

bourses.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nouvelles

Lancement de concours pour les Canadiens : Le Programme d’Alliances pour l'éducation et la formation de l’Organisation des États américains

2 juin 2015 – L'Organisation des États Américains (OÉA) et le Coimbra Group of Brazilian Universities (GCUB) ont annoncé le lancement du concours pour le Programme d’Alliances pour l'éducation et la formation pour les étudiants souhaitant étudier au niveau de la maîtrise ou du doctorat au Brésil. 

Dans cette édition du programme, quelques-unes des bourses sont spécifiquement offertes pour les programmes touchant au domaine de la santé, grâce à la collaboration entre l'OÉA et L'Organisation panaméricaine de la santé.

Les bourses d’étude couvriront les frais de scolarité, les frais de subsistance, un soutien linguistique en portugais aux universités d'accueil et une contribution unique pour les frais de réinstallation (uniquement offert aux premiers 100 récipiendaires sélectionnés). Bien qu'il n'y ait aucune exigence linguistique à laquelle il faut répondre pour faire demande, le programme offre un soutien pour l'étude du portugais, car les cours seront enseignés dans cette langue.

La date limite pour soumettre une candidature est le 15 juillet 2015. Pour plus de renseignements sur le programme, veuillez consulter le site web de l’OÉA (anglais et espagnol seulement).

Pied de page

Date de modification :
2015-07-02