Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Bourses internationales

bourses.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nouvelles

Lancement de concours pour les Canadiens : Programme d'échanges académiques Canada-Chine

29 octobre 2015 - Le China Scholarship Council a récemment lancé son concours de bourses pour les étudiants, les professeurs et les professionnels canadiens qui souhaitent poursuivre des études ou faire de la recherche dans un établissement chinois participant.

Établi en 1973, le Programme d’échanges académiques Canada-Chine (PEACC) est le résultat des efforts entrepris par le Premier ministre de la Chine de l'époque, Zhou Enlai, et le Premier ministre du Canada de l’époque, Pierre Elliott Trudeau. Au cours des 42 dernières années, plus de 1000 récipiendaires ont participé à ce programme. Les étudiants canadiens ont apporté de nouvelles perspectives à leur pays hôte et acquis de nouvelles connaissances ainsi qu’une meilleure compréhension de la Chine.

Paul Brennan, récipiendaire d’une bourse du PEACC entre 1973 et 1975 et aujourd’hui vice-président des partenariats internationaux à Collèges et instituts Canada, encourage les Canadiens à participer au programme :

« Les compétences internationales et interculturelles sont de plus en plus essentielles en cette époque de mondialisation. Étudier et vivre dans LA puissance émergente du monde actuel est l'un des meilleurs moyens d'acquérir celles-ci, et d’ainsi lancer votre carrière remplie de défis et d’impact. »

Le Programme offre des bourses pour des études et pour de la recherche, pour une combinaison d’études et d’apprentissage linguistique ou pour des études linguistiques seulement. La durée des bourses pour les étudiants est de quatre à 12 mois et de huit semaines à 12 mois pour les professionnels, les professeurs et les chercheurs.

La date limite pour soumettre une candidature est le 10 mars 2016. Veuillez consulter Programme d'échanges académiques Canada-Chine pour tous les renseignements concernant le programme et pour soumettre une demande en ligne.

Pied de page

Date de modification :
2015-10-29