Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Bourses internationales

bourses.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nouvelles

Lancement de concours pour étudiants et chercheurs canadiens : Programme de bourses académiques de l’Organisation des États Américains (OÉA)

26 janvier 2016 – L’Organisation des États Américains (OÉA) a ouvert son concours de bourses pour 2016. Les bourses, qui sont valables à partir de janvier 2017, s’adressent aux étudiants et chercheurs canadiens souhaitant entreprendre des études ou de la recherche, au niveau de la maîtrise ou du doctorat, menant à un diplôme dans une université ou un établissement d’enseignement supérieur d’un des États membres de l’OÉA.

La date butoir pour soumettre une candidature est le 8 mars 2016. Veuillez consulter le Programme de bourses académiques de l’Organisation des États Américains (OÉA) pour tous les détails.

L'OÉA offre également des bourses aux professionnels canadiens dans le cadre du Programme de bourses de développement professionnel de l’Organisation des États Américains. Ce programme offre des possibilités de développement professionnel au moyen de cours de courte durée dans des domaines de formation spécialisée. Les cours de développement professionnel peuvent être entrepris sur place, en ligne, ou une combinaison des deux.

La date limite pour soumettre une candidature varie selon les cours choisis. De plus, les Canadiens sont éligibles pour d’autres bourses offertes via l’OÉA par ses institutions partenaires dans les Amériques et partout à travers le monde. Nous vous invitons à visiter le site de l'OÉA (anglais et espagnol seulement) pour de plus de renseignements sur les différents programmes disponibles.

Pied de page

Date de modification :
2016-02-17