Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Bourses internationales

bourses.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nouvelles

Lancement de concours pour les Canadiens : Bourses MEXT du gouvernement du Japon

25 avril 2016 - Le ministère de l’Éducation, de la Culture, du Sport, de la Science et de la Technologie (MEXT) a lancé deux concours de bourses pour les Canadiens souhaitant poursuivre leurs études universitaires au Japon en 2017. Les bourses couvrent les frais de scolarités, une allocation mensuelle et un vol aller-retour entre le Canada et le Japon.

Programme de bourse Recherche MEXT

Cette bourse est offerte aux étudiants des cycles supérieurs et aux chercheurs pour une période maximale de deux ans. Une formation linguistique en japonais de six mois sera offerte aux récipiendaires, si nécessaire. Les candidats intéressés doivent posséder un diplôme universitaire (à la date d’obtention de la bourse) et être âgés entre 22 et 34 ans pour éligibles à cette bourse. Tous les formulaires de demande et les pièces justificatives doivent être soumis d’ici le 20 mai 2016 à l'Ambassade ou à l’un des Consulats généraux du Japon au Canada.

Programme de bourse Études de premier cycle MEXT

Cette bourse est offerte aux étudiants de niveau postsecondaire souhaitant entreprendre un programme de baccalauréat au Japon. Selon le programme d’étude, la bourse peut être offerte pour une durée maximale de sept ans. Les candidats intéressés doivent être âgés entre 16 et 21 ans. Une formation linguistique en japonais d’un an sera offerte aux récipiendaires, si nécessaire. Tous les formulaires de demande et les pièces justificatives doivent être soumis à l'Ambassade ou à l’un des Consulats généraux du Japon au Canada d'ici le 3 juin 2016.

Pour plus de renseignements sur les deux programmes de bourses et pour télécharger les formulaires de demande, consultez MEXT Scholarship Programs (anglais seulement) sur le site Web de l’Ambassade du Japon au Canada.

Pied de page

Date de modification :
2016-04-25