Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Bourses internationales

bourses.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nouvelles

650 bourses au Canada pour citoyens de l’Amérique latine et des Caraïbes

NOTE : La date limite de ce concours a été repoussée depuis la publication initiale de cet article. La nouvelle date limite est le 1er mai 2017.

28 février 2017 – Affaires mondiales Canada lance son Programme d’échanges d’étudiants de 2017-2018 pour les citoyens de l’Amérique latine et des Caraïbes qui souhaitent poursuivre des études, entreprendre de la recherche ou effectuer du perfectionnement professionnel au Canada.

Les 650 bourses d’échange à court terme offertes visent à promouvoir les partenariats, la mobilité étudiante et les collaborations en recherche entre les établissements postsecondaires canadiens et ceux de l’Amérique latine et des Caraïbes.

Les universités et les collèges canadiens peuvent maintenant soumettre des demandes de bourse au nom des étudiants, des chercheurs, du personnel enseignant et des agents de liaison internationale/gestionnaires des pays admissibles avant le 25 avril 2017. Pour de plus amples renseignements concernant les critères d’admissibilité, la durée, la valeur et les inclusions, et pour soumettre une demande, consultez les lignes directrices de chacun des programmes.

Bourses disponibles

Nom de la boursePays admissiblesDétails
Programme des futurs leaders dans les AmériquesAmérique latine et CaraïbesConsultez les lignes directrices
Bourses d’échange (leadership) Canada-ChiliChiliConsultez les lignes directrices
Programme de bourses (leadership) Canada-CARICOMÉtats membres de la CARICOMConsultez les lignes directrices
Programme de leadership pour le personnel enseignant Canada-CARICOMÉtats membres de la CARICOMConsultez les lignes directrices

Témoignages d’anciens boursiers

Phylicia Ricketts, boursière 2015

« Le Programme de bourses (leadership) Canada-CARICOM a énormément amélioré mon réseau universitaire et professionnel. J’ai été rapidement mise en contact avec des experts qui m’ont aidée à développer ma carrière académique. »

Lisez le témoignage intégral

Juan Mauricio Bedoya Soto, boursier 2014

« Je suis reconnaissant au PFLA et me suis senti très soutenu pendant mon séjour. Je n’avais pas à me soucier du financement et pouvais me concentrer complètement sur les progrès de mes études doctorales. »

Lisez le témoignage intégral

Vidéo

Bourses pour étudier au Canada – Des étudiants internationaux racontent leur expérience

Note : Pour activer les sous-titres français, appuyez sur l'icône des sous-titres.

Lisez la transcription

Pied de page

Date de modification :
2017-04-26