Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Bourses internationales

bourses.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Témoignages

Témoignage : Ailín Benítez Cortés du Chili

Boursière du Programme des futurs leaders dans les Amériques (2015)

Université Bishop's (sociologie, B.A.)

Ailín Benítez Cortés

Je ne sais pas s’il y a assez de mots pour décrire à quel point mon expérience du Programme des futurs leaders dans les Amériques (PFLA) à l’Université Bishop’s a été extraordinaire, mais je ferai de mon mieux. Je commencerai par dire que l’université était un endroit de rêve où vivre et faire des études. Les professeurs étaient incroyables. J’ai beaucoup appris d’eux et enrichi mes connaissances de la sociologie et des études internationales. J’ai été impressionnée par les édifices de l’université et me suis toujours sentie en sécurité et calme sur le campus.

Je me dois aussi de mentionner que l’échange d’études a transformé la façon dont je vois les choses. J’ai rencontré des gens du monde entier et beaucoup appris sur leur culture et leur pays, ce qui m’a permis de les respecter et de comprendre que parfois, il se peut que nous pensions que les gens sont différents de nous, mais en fait, ce n’est pas vrai. J’ai vécu avec trois étudiants canadiens et les considérais comme ma famille, nous prenions tous soin les uns des autres. J’ai été témoin de cette même gentillesse d’autres amis canadiens. Ils étaient toujours respectueux et cordiaux, et m’ont accueillie chaleureusement dans leur pays.

Mon expérience à l’Université Bishop’s a été remarquable. Pour moi, le Canada est un grand pays, parce que tout fonctionne comme voulu, et je crois fermement que les générations futures ne feront que l’améliorer. Je suis extrêmement reconnaissante à la bourse du PFLA.

Pied de page

Date de modification :
2016-11-07