Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Bourses internationales

bourses.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Témoignages

Témoignage : Alma Quintero

Agente d’éducation, Diffusion externe, Ambassade du Canada au Mexique et Directrice, Affaires publiques, Canada Alumni Network in Mexico (CANIM)
Boursière du Programme des futurs leaders dans les Amériques (2011)

Université Trent (développement international, B.A.)

Faire partie du Programme des futurs leaders dans les Amériques m’a donné l’opportunité de faire des études au Canada, mais cela m’a aussi ouvert les yeux à d’autres horizons et possibilités de carrière. Étudiante en développement international, j’ai eu la chance d’apprendre de professeurs connus ainsi que de mes camarades de classe, qui venaient de nombreux différents pays. Cela a fait de la salle de classe l’endroit idéal où discuter des enjeux internationaux de plusieurs points de vue et avec des expériences directes.

C’était la première fois que je vivais à l’étranger, et je me suis sentie accueillie et en sécurité dès que j’ai posé les pieds au Canada. J’ai toujours eu l’impression de faire partie de la société multiculturelle et chaleureuse du Canada. Je n’ai eu aucune difficulté à m’habituer à un nouveau style de vie et me faire des amis avec qui découvrir les paysages canadiens.

Maintenant que je suis revenue dans mon pays, je me sens plus prête et compétitive pour le marché du travail grâce à mon anglais, que j’ai amélioré, et à l’expérience internationale que les employeurs recherchent tant. De plus, j’ai la chance de faire partie du Canada Alumni Network in Mexico (réseau des anciens boursiers du Canada au Mexique) pour parler de mon expérience à d’autres anciens boursiers et aider les nouveaux étudiants qui veulent avoir l’expérience d’études au Canada.

Pied de page

Date de modification :
2016-05-26