Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Bourses internationales

bourses.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Témoignages

Témoignage : Benjamin Nzojibwami du Canada

Boursier du Programme d'échanges académiques Canada-Chine (2014-2015)

Beijing Normal University (études linguistiques en mandarin)

Benjamin Nzojibwami

Mon objectif de vivre et faire des études en Chine s’est concrétisé grâce au Programme d’échanges académiques Canada-Chine. Ce programme m’a donné l’occasion de me plonger dans une culture et une langue que j’adore. À Beijing, j’ai pu m’inscrire à un programme de chinois à temps plein à la Beijing Normal University (BNU). Les cours portaient sur la lecture, la rédaction, l’écoute et l’oral, et étaient enseignés par des instructeurs qualifiés et enthousiastes.

Tous mes camarades de classe étaient internationaux, ce qui m’a donné l’occasion de communiquer et d’interagir avec des gens de différentes cultures. Il n’était pas rare d’avoir un grand nombre de pays représentés dans une classe. Je me suis fait de vrais amis des quatre coins du monde.

À Beijing, j’ai pu mieux comprendre et acquérir une meilleure appréciation de la Chine. En étant en immersion, j’ai pu observer directement les subtilités du mandarin et les traits particuliers des Chinois. Ces connaissances m’ont permis de mieux m’intégrer à la vie quotidienne. Cette expérience a renforcé mes compétences de communication et mes aptitudes interpersonnelles. Elle m’a aussi aidé à inclure davantage les autres.

Contenu connexe

Pied de page

Date de modification :
2016-11-23