Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

International Scholarships

scholarships.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. Testimonials

Testimonials of Canadians Going Abroad

Discover how international scholarships have changed the lives of recipients from Canada. Find out what they have to say about their experience abroad and where they are now.

Marie-Frédérique Ouellet from Canada – Commonwealth Scholarship Plan - India Awardee (2014-2016)

University of Hyderabad (Economics, Master’s Degree)

Marie-Frédérique Ouellet

Beyond allowing me to get the title of Economist, I have developed an understanding and a sensitivity to causes related to economic and social development. Now I have the honour of working as an analyst in strategic planning in a Canadian company integrated in its community and determined to reduce the impact of agriculture and horticulture on the environment.

Read more

Benjamin Nzojibwami from Canada – Canada-China Scholars’ Exchange Program Awardee (2014-2015)

Beijing Normal University (Mandarin language studies)

Benjamin Nzojibwami

My goal of living and studying in China was made possible by the Canada-China Scholars’ Exchange Program. It gave me the opportunity to fully immerse myself into a culture and a language that I loved. While in Beijing, I was able to enroll in a full-time Chinese language program at Beijing Normal University (BNU).

Read more

Qingguo Li from Canada – Canada-China Scholars’ Exchange Program Awardee (2015-2016)

Zhejiang University (Visiting professor in Mechatronic Engineering)

Qingguo Li

The Canada-China Scholars’ Exchange Program allowed me to visit Zhejiang University in Hangzhou for ten months. As a visiting Canadian professor, I carried out research in the field of biomechanics and rehabilitation, which is relatively new in China…Thanks to the Canada-China Scholars’ Exchange Program, a long-term international collaboration has been established and will benefit both the Canadian and Chinese universities.

Read more

Guillermo Candiz from Canada – Foreign Government Awards (FGA) - Mexico (2015-2016)

Universidad Nacional Autónoma de México (Geography, PhD)

Guillermo Candiz

Thanks to the Foreign Government Awards Program–Mexico, I had the opportunity to complete my fieldwork in Mexico as part of my doctoral studies in geography at Université Laval. During the fieldwork, I was able to interact with colleagues and professors at the Instituto de Investigaciones Sociales at the Universidad Nacional Autónoma de México (UNAM).

Read more

Dr. Jennifer Stinson from Canada – Flaherty Visiting Professorship (2015)

NUI Galway (Visiting Professor in Pediatrics, Chronic Disease Self-Management, and Digital Health Technologies)

Dr. Jennifer Stinson

The James M. Flaherty Visiting Professorship was critical in my developing collaborations with the Pain Research Lab in the Department of Psychology at NUI Galway to culturally adapt an online self-management program, developed in Canada, for youth with arthritis.

Read more

Catherine Tatarniuk from Canada – Commonwealth Scholarship and Fellowship Plan (CSFP) – New Zealand Awardee (2011-2014)

University of Canterbury (Geotechnical Engineering, PhD Degree)

Catherine Tatarniuk

I was residing in Christchurch, New Zealand during the 2010 and 2011 earthquakes, and as a graduate student, I had the opportunity to form part of a research team investigating infrastructure after the earthquakes. As a geotechnical engineer, this first-hand experience was priceless, and has helped fortify my knowledge in this area and shape my career.

Read more

Zenon Czenze from Canada – Commonwealth Scholarship and Fellowship Plan (CSFP) – New Zealand Awardee (2014-2016)

University of Auckland (Biology, PhD)

Zenon Czenze

The depth and quality of my research is directly linked to the Commonwealth Scholarship and Fellowship Plan (CSFP). Being a full-time student in New Zealand affords me the opportunity to examine seasonal changes in native species. I study populations of New Zealand lesser short-tailed bats across the country from subtropical and temperate climates to examine differences in diet and energy use.

Read more

Paul Brennan from Canada – Canada-China Scholars' Exchange Program Awardee (1973-1975)

Beijing Univeristy (Modern History of China, Master's Degree)

Paul Brennan

Without my participation in the CCSEP I would not be in the position that I have now as VP for International Partnerships for Colleges and Institutes Canada. And in this position I will always hire someone who has an international study or work experience before someone with equal qualifications who does not. International and inter-cultural competencies are becoming essential in our globally linked world, and studying and living in THE emerging power of the current globe is one of the best ways of acquiring those, and of thus launching your career full of ongoing challenges and impact.

Frédérick McDuff-Rousseau from Canada – Canada-China Scholars' Exchange Program Awardee (2014)

Tianjin University (History, Master's Degree)

Frédérick McDuff-Rousseau

Being a recipient of the Canada-China Scholar’s Exchange Program scholarship was an extraordinary opportunity for me. Not only was I able to go live and study Chinese in Tianjin for a year, but I was also able to gain a deeper understanding of Chinese culture.

Read more

Jean-Marc Turk from Canada – Canada-China Scholars' Exchange Program Awardee (2014-2015)

Beijing Language and Culture University (Intensive Mandarin course)

Jean-Marc Turk

The Canada-China Scholars’ Exchange Program allowed me to live a life changing experience, where I not only acquired Mandarin language skills, but also grew both professionally and personally. I had the opportunity to be immersed in Chinese culture and to Beijing’s vibrant, international and cosmopolitan student population. This international experience and newly acquired language skills will definitely be an asset as I look for an internationally oriented career.

Footer

Date Modified:
2016-12-21

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Bourses internationales

bourses.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Témoignages

Témoignages de récipiendaires canadiens qui sont allés à l’étranger

Découvrez comment les bourses internationales ont changé la vie des récipiendaires du Canada et voyez ce qu’ils ont à dire de leur expérience à l'étranger et où ils sont rendus aujourd’hui.

Dr Miao Song, du Canada – Boursière du Programme d’échanges académiques Canada-Chine (2011-2012; 2015-2016)

Académie centrale d’art dramatique (théâtre chinois, études au doctorat lors de la première visite et professeure invitée lors de la deuxième visite)

Miao Song

Ces opportunités d’expérience interculturelle m’ont permis de me développer exponentiellement et de contribuer très positivement à ma croissance personnelle et à ma formation professionnelle, tout en établissant de nouveaux liens et partenariats entre le Canada et la Chine à l’échelle académique et professionnelle.

En savoir plus

Sean James, du Canada – Boursier du Programme d’échanges académiques Canada-Chine (2015-2016)

Université des Langues et Cultures de Pékin (études linguistiques en chinois)

Sean James

Le mandarin est surtout devenu ma langue principale pendant dix semaines, et en communiquant avec des gens sur le campus et hors campus, j’ai pu assimiler le bon usage des expressions que j’avais apprises en classe... À mon retour de ce séjour, mes collègues ont été stupéfaits du niveau de maîtrise de la langue que j’avais atteint.

En savoir plus

Dr Pawan Singal, du Canada – Boursier du programme de Bourses Canada-Brésil - Projets de recherche conjoints (2013-2016)

Universidade Federal do Rio Grande do Sul (professeur invité en physiologie)

Pawan Singal

Ces nouvelles et fructueuses collaborations internationales ont entraîné la tenue annuelle d’un « Symposium international sur le stress oxydant et les maladies cardiovasculaires »... Le nombre de publications de recherche conjointes venant de ces efforts a dépassé la dizaine, et six étudiants aux cycles supérieurs ont terminé leur programme. Nous nous attendons à voir encore plus de diplômes.

En savoir plus

Gary Ng, du Canada – Boursier des Bourses des gouvernements étrangers - Corée (2014-2017)

Korea Advanced Institute of Science and Technology (design industriel, maîtrise)

Gary Ng

Le système d’éducation est différent du système canadien, mais je pense qu’il est avantageux d’avoir une autre perspective puisque cela remet en question vos croyances et vous donne une expérience plus singulière que si vous aviez tout simplement poursuivi vos études dans votre pays.

En savoir plus

Marie-Frédérique Ouellet, du Canada – Boursière du Programme de bourses du Commonwealth - Inde (2014-2016)

University of Hyderabad (économie, maîtrise)

Marie-Frédérique Ouellet

Au-delà de m’avoir permis de porter le titre d’économiste, j’ai développé une compréhension et une sensibilité aux causes touchant le développement économique et social. J’ai maintenant l’honneur de travailler comme analyste à la planification stratégique dans une compagnie canadienne intégrée dans sa communauté et déterminée à réduire l’impact de l’agriculture et de l’horticulture sur l’environnement.

En savoir plus

Benjamin Nzojibwami, du Canada – Boursier du Programme d’échanges académiques Canada-Chine (2014-2015)

Beijing Normal University (études linguistiques en mandarin)

Benjamin Nzojibwami

Mon objectif de vivre et faire des études en Chine s’est concrétisé grâce au Programme d’échanges académiques Canada-Chine. Ce programme m’a donné l’occasion de me plonger dans une culture et une langue que j’adore. À Beijing, j’ai pu m’inscrire à un programme de chinois à temps plein à la Beijing Normal University (BNU).

En savoir plus

Qingguo Li, du Canada – Boursier du Programme d’échanges académiques Canada-Chine (2015-2016)

Zhejiang University (professeur invité en génie mécatronique)

Qingguo Li

Le Programme d'échanges académiques Canada-Chine m’a permis d’aller à la Zhejiang University de Hangzhou pendant dix mois. En tant que professeur canadien invité, j’ai fait des recherches dans le domaine de la biomécanique et de la rééducation, ce qui est relativement nouveau en Chine…Grâce au Programme d’échanges académiques Canada-Chine, une collaboration internationale à long terme a été établie et bénéficiera aux universités canadiennes et chinoises.

En savoir plus

Guillermo Candiz, du Canada – Bourses des gouvernements étrangers – Mexique (2015-2016)

Universidad Nacional Autónoma de México (géographie, Ph. D.)

Guillermo Candiz

Grâce au programme de Bourses des gouvernements étrangers-Mexique, j’ai eu la possibilité de compléter mon terrain de recherche au Mexique dans le cadre de mes études de doctorat en géographie à l’Université Laval. Lors du terrain, j’ai eu la chance de côtoyer des collègues et des professeurs à l’Instituto de Investigaciones Sociales de l’Universidad Nacional Autónoma de México (UNAM).

En savoir plus

Dre Jennifer Stinson du Canada – Bourse Flaherty pour professeur invité (2015)

NUI Galway (professeur invité en pédiatrie, autogestion de maladie chronique et technologies numériques pour la santé)

Dr. Jennifer Stinson

La bourse James M. Flaherty pour professeur invité fut d’une importance critique dans le développement de collaborations avec le Pain Research Lab du département de psychologie de la NUI Galway afin de faire une adaptation culturelle d’un programme d’autogestion en ligne, développé au Canada, pour les jeunes vivant avec l’arthrite.

En savoir plus

Catherine Tatarniuk, du Canada - Boursière du Commonwealth Scholarship and Fellowship Plan (CSFP) – Nouvelle-Zélande (2011-2014)

University of Canterbury (génie géotechnique, Ph. D.)

Catherine Tatarniuk

J’habitais à Christchurch, en Nouvelle-Zélande quand les séismes de 2010 et 2011 ont frappé, et, en tant qu’étudiante au cycle supérieur, j’ai eu l’occasion de faire partie d’une équipe de recherche enquêtant sur les infrastructures après les séismes. Cette expérience directe et inestimable m’a aidée à renforcer mes connaissances en génie géotechnique et a donné forme à ma carrière

En savoir plus

Zenon Czenze, du Canada - Boursier du Commonwealth Scholarship and Fellowship Plan (CSFP) – Nouvelle-Zélande (2014-2016)

University of Auckland (biologie, Ph. D.)

Zenon Czenze

L’amplitude et la qualité de mes travaux de recherche sont directement liées au Commonwealth Scholarship and Fellowship Plan (CSFP). Le fait d’être étudiant à temps plein en Nouvelle-Zélande me donne l’occasion d’étudier les changements saisonniers des espèces indigènes. J’étudie les populations de petite chauve-souris à queue courte du pays dans les climats subtropicaux et tempérés pour analyser les différences de régime alimentaire et de consommation énergétique.

En savoir plus

Paul Brennan, du Canada - Boursier du Programme d'échanges académiques Canada-Chine (1973-1975)

Beijing University (Histoire moderne de la Chine, Maîtrise)

Paul Brennan

Sans ma participation au Programme d’échanges académiques Canada-Chine, je n’occuperais pas le poste de vice-président des Partenariats internationaux à Collèges et instituts Canada. Dans ce poste, je choisirai toujours d’embaucher quelqu'un qui a une expérience d’étude ou de travail à l’étranger avant d’embaucher quelqu'un avec des compétences égales qui n’en a pas. Les compétences internationales et interculturelles sont de plus en plus essentielles en cette époque de mondialisation. Étudier et vivre dans la puissance émergente du monde actuel est l'un des meilleurs moyens d'acquérir de telles compétences, et ainsi de lancer votre carrière remplie de défis et d’impact.

Frédérick McDuff Rousseau, du Canada - Boursier du Programme d'échanges académiques Canada-Chine (2014)

Tianjin University (Histoire, Maîtrise)

Recevoir une bourse du Programme d’échanges académiques Canada-Chine a été une expérience extraordinaire pour moi. J’ai non seulement pu aller vivre et apprendre le chinois à Tianjin pendant un an, mais j’ai aussi eu l’occasion de mieux comprendre la culture chinoise.

En savoir plus

Jean-Marc Turk, du Canada - Boursier du Programme d'échanges académiques Canada-Chine (2014-2015)

Beijing Language and Culture University (cours intensif de mandarin)

Jean-Marc Turk

Le programme d’échanges académiques Canada-Chine m’a permis de vivre une expérience transformatrice, où j’ai pu non seulement acquérir une meilleure maîtrise du mandarin, mais aussi me développer sur le plan personnel et professionnel. J’ai eu l’occasion de me plonger dans la culture chinoise tout en étant exposé à la population estudiantine dynamique, internationale et cosmopolite de Beijing. Cette expérience internationale et ma nouvelle maîtrise de la langue constitueront un véritable atout quand je chercherai un travail axé sur l’international.

Pied de page

Date de modification :
2017-11-30