Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Bourses internationales

bourses.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Témoignages

Témoignage : Emmanuel Egbogah, Ph. D.

Ancien conseiller spécial du président du Nigéria sur les questions pétrolières. Boursier du Programme des bourses du Commonwealth du Canada (1973-1975)

Université de l’Alberta (génie pétrolier, M.Sc.)

J’ai immensément profité de mes études et de mes recherches au Canada. J’ai fréquenté l’Université McGill à Montréal (Québec) et l’Université de l’Alberta à Edmonton (Alberta) dans le cadre du Programme de bourses du Commonwealth. La qualité de l’éducation au Canada est très grande et forme des personnes équilibrées qui pourront contribuer efficacement au développement national du pays d’origine des diplômés.

Cela fait du Canada une destination de choix pour les études et les recherches. C’est la raison pour laquelle un grand nombre d’étudiants de partout au monde affluent maintenant au Canada pour bénéficier d’une éducation de calibre mondial.

Le programme d’études du Canada est multidimensionnel au niveau du contenu et de la portée. Il offre tous les ingrédients nécessaires au développement du capital humain et forme ainsi des individus techniquement compétents et équilibrés sur les plans culturel et social. Les réunions et colloques universitaires englobant plusieurs établissements d’enseignement sont nombreux et variés, et les événements de sociétés professionnelles, y compris les ateliers, les séminaires, les conférences, les visites thématiques et les activités culturelles aident à établir et à renforcer le réseau professionnel de soutien global de l’étudiant. Le fait d’étudier au Canada m’a offert des possibilités de perfectionnement professionnel.

Pied de page

Date de modification :
2016-02-03