Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Bourses internationales

bourses.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Témoignages

Témoignage : Gary Ng du Canada

Boursier des Bourses des gouvernements étrangers - Corée (2014-2017)

Korea Advanced Institute of Science and Technology (design industriel, maîtrise)

Gary Ng

Le programme de Bourses des gouvernements étrangers - Corée est une opportunité extraordinaire pour quiconque veut faire des études et vivre en Corée du Sud. Depuis tout petit, je voulais apprendre une langue étrangère et vivre à l’étranger. Grâce au programme de Bourses des gouvernements étrangers - Corée, ce n’est plus un rêve car j’ai obtenu du financement à la fois pour une formation linguistique et des études supérieures.

Le gouvernement de la Corée exige que les boursiers aient au moins un niveau intermédiaire de coréen avant de commencer leurs études supérieures, j’ai donc passé un an à apprendre la langue dans un institut linguistique, dans le cadre du programme. Je ne savais pas parler un mot de coréen avant de commencer, mais je suis maintenant fier de pouvoir dire que je peux parler coréen à un niveau raisonnable. L’institut avait aussi d’autres boursiers de partout dans le monde, ce qui était extraordinaire puisqu’il y avait environ 80 étudiants d’une soixantaine de pays. Avant d’aller en Corée, je pensais que je découvrirais principalement la culture coréenne. Mais puisque j’ai été placé dans un milieu très multiculturel, j’ai découvert la culture coréenne, mais j’ai aussi découvert le monde.

Après mes études de langues, j’ai commencé ma maîtrise au Korea Advanced Institute of Science and Technology (KAIST), l’un des instituts techniques les plus éminents du monde. Je fais actuellement des études dans le programme de design industriel, et mes recherches portent sur l’utilisabilité et l’expérience utilisateur des applications de réalité augmentée. Le système d’éducation est différent du système canadien, mais je pense qu’il est avantageux d’avoir une autre perspective puisque cela remet en question vos croyances et vous donne une expérience plus singulière que si vous aviez tout simplement poursuivi vos études dans votre pays. Puisque mon domaine a un côté créatif, avoir de nouvelles expériences et perspectives est essentiel à la génération d’idées et à la résolution de problèmes.

Globalement, vivre en Corée du Sud a été l’une des périodes de ma vie les plus intéressantes et l’une des périodes m’ayant fait grandir le plus. Je me suis fait de nombreux souvenirs très mémorables et ai appris beaucoup de choses. Mes études de boursier des gouvernements étrangers – Corée ont été incroyablement utiles et je suis très content d’avoir eu cette opportunité.

Contenu connexe

Pied de page

Date de modification :
2017-02-22