Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Bourses internationales

bourses.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Témoignages

Témoignage : Nicholas J. Minter, Ph. D.

Lauréat d’une bourse de recherche postdoctorale (2010)

Université d’Ottawa (recherches postdoctorales sur les interactions animaux-sédiments)

J’ai eu le goût de travailler au Canada à cause de la possibilité de travailler dans un autre pays et de faire l’expérience d’une autre culture. Le Canada possède des universités et des installations de calibre mondial.

Mes intérêts de recherche portent sur les interactions entre animaux et sédiments et sur l’évolution du comportement animal et ses effets sur les sédiments au fil du temps.

J’étudie aussi comment ces changements ont influé sur l’évolution des animaux, leur comportement et la constitution des écosystèmes. Ce domaine est fortement interdisciplinaire et fait appel à la paléontologie, à la sédimentologie et à l’écologie comportementale. Le Canada est une serre chaude pour ce domaine de recherche, car on trouve la vaste majorité des experts mondiaux dans les universités du pays. C’est par conséquent l’endroit idéal pour faciliter le réseautage et pour établir des contacts pour des collaborations à venir.

J’ai trouvé le Canada très convivial et sûr, et bon nombre des villes ont un cachet international. Que ce soit lors d’une journée enneigée sous un ciel d’azur à Saskatoon ou d’un voyage dans les lacs et montagnes des Rocheuses, le Canada est vraiment un endroit à couper le souffle.

Pied de page

Date de modification :
2016-02-03