Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

International Scholarships

scholarships.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. Testimonials

Testimonial: Xiangfei Qu

Canada – China Scholars Exchange Program Awardee (2011)

University of Victoria (Law, visiting scholar)

I loved Victoria from the beginning of my stay in Canada. Victoria is the oldest city in western Canada, and has the oldest Chinatown in North America. Heritage is alive and well in Victoria! The aura of history is very much evident in the public buildings and elegant homes of the last century. Victoria is known as the “city of gardens”, beautiful in all seasons, “a perfect Eden” with England character.

The Law School of the University of Victoria (UVIC) is widely acknowledged as one of Canada's finest law schools, which has an outstanding faculty, a stimulating intellectual environment, and a strong commitment to social justice at home and abroad. UVIC’s Law School is a leader in the interdisciplinary study of law and offers educational excellence in a supportive environment that warmly engaged me in the academy life. I attended a lot of conferences, lectures and seminars, and I also had a lot of communications with both respected legal scholars and wonderful law students. I studied civil liberties which gave me a deeper understanding of Canadian history, culture and realities. UVIC Law library was wonderful too; all the librarians were so friendly and gave me access to many research facilities. The whole Faculty of Law was friendly, warm and made me feel at home.

Living in Victoria was an unforgettable experience. Most of the time Victoria was quiet and peaceful but there were also many activities like Victoria Day Parade, Oak Bay tea party, National Day celebration and so on. On the 2012 National Day of Canada I was in the lawn before the Legislative Building and was a part of the living-flag of Canada. I was so excited. My place in Victoria was close to a recreation center and I also attended a lot of activities. I am sure that my experience at UVIC Law School will strongly enhance my ability in my later research and my overall life.

Footer

Date Modified:
2016-02-03

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Bourses internationales

bourses.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Témoignages

Témoignage : Xiangfei Qu

Boursière du Programme d’échanges universitaires Canada-Chine (2011)

Université de Victoria (droit, chercheuse invitée)

J’ai aimé Victoria dès le début de mon séjour au Canada. Victoria est la plus ancienne ville de l’ouest du Canada, et possède le plus ancien quartier chinois en Amérique du Nord. Le patrimoine est bien vivant à Victoria! L’aura de l’histoire est très évidente dans les bâtiments publics et les élégantes maisons du siècle dernier. Victoria est connue comme la « ville des jardins », belle en toutes saisons, « un parfait Eden » au caractère anglais.

La faculté de droit de l’Université de Victoria (UVIC) est largement reconnue comme l’une des meilleures au Canada. Son corps professoral est renommé, son environnement intellectuel est stimulant et son engagement à l’égard de la justice sociale au Canada et à l’étranger est ferme. La faculté de droit de l’UVIC est une chef de file des études interdisciplinaires en droit et offre l’excellence en matière d’éducation, dans un environnement universitaire positif et chaleureux. J’ai assisté à une foule de conférences, d’exposés et de séminaires. J’ai aussi eu beaucoup de communications avec des spécialistes en droit respectés et de remarquables étudiants en droit. J’ai étudié les libertés civiles, ce qui m’a permis de mieux connaître l’histoire, la culture et les réalités du Canada. La bibliothèque de droit de l’UVIC m’a également plu. Toutes les bibliothécaires étaient si aimables et m’ont donné accès à bien des installations de recherche. Toute la faculté de droit a été sympathique, chaleureuse, et m’a fait me sentir chez moi.

La vie à Victoria a été une expérience inoubliable. La plupart du temps, Victoria était calme et paisible, mais il y a aussi eu de nombreuses activités comme le défilé de la fête de Victoria, le thé d’Oak Bay, la célébration de la fête nationale et ainsi de suite. Le jour de la fête du Canada de 2012, je me suis trouvée sur la pelouse devant le palais législatif et j’ai fait partie d’un drapeau du Canada vivant. J’étais tellement enthousiaste. À Victoria, j’habitais près d’un centre de loisirs et j’ai également assisté à un grand nombre d’activités. Je suis persuadée que mon expérience à la faculté de droit de l’UVIC va fortement rehausser ma recherche future et ma vie en général.

Pied de page

Date de modification :
2016-02-03